Champagne Gosset présente sa cuvée Grand Blanc de Blancs

Conservée dans le noir absolu et la fraîcheur des caves de la Maison, la cuvée Champagne GOSSET Grand Blanc de Blancs se dévoile aux regards dans son nouveau flacon transparent.

Cette interprétation met en évidence l’éclat, la pureté et le reflet si particulier de la robe or pâle aux délicats reflets verts de cette cuvée mythique, tout en évoquant la minéralité que l’on retrouve au palais, et son origine, la craie, si caractéristique des grands terroirs champenois.

Toute la féminité et la fraîcheur du chardonnay se révèlent dans cette présentation qui souligne l’esthétisme du flacon Antique du XVIIIe siècle, si représentatif de la Maison. Elle rend aussi hommage à Suzanne GOSSET (1885-1970), qui fut pionnière dans l’utilisation de la bouteille transparente pour le champagne. Cette cuvée lancée en 2011, « qui doit être un GRAND GOSSET avant d’être un Grand Blanc de Blancs » selon son créateur Jean-Pierre Mareigner, reste la seule cuvée de la Maison composée à 100 % de chardonnay.

Le Grand Blanc de Blancs est un précieux concentré des grands terroirs de chardonnay : d’une quinzaine de villages de la Côte des Blancs pour la fi nesse (Avize, Chouilly, Cramant, Mesnil-sur-Oger, Oger, Cuis) mais aussi de la Côte des Noirs pour la charpente (Ambonnay, Villers-Marmery, Tours-sur-Marne, Trépail). Autant d’expressions qui se combinent et portent la complexité aromatique et la précision de la cuvée en bouche. Son nez à la fois minéral et fl oral, révèle des senteurs de fleurs et de fruits blancs, d’abricot, de mirabelle et en touches légères, des notes de citron acidulé, d’agrumes, de pâtes de coing, de miel doux et d’anis étoilé/badiane. En bouche, on est séduit par l’expression iodée et saline propre au terroir champenois. La maturation en cave développe quant à elle des arômes de fleurs blanches qui se mêlent à des fragrances légèrement toastées.

Travaillé à la bourguignonne avec remontage des lies, le vin gagne en matière, en amplitude et en expressivité. La texture est soyeuse et le palais harmonieux pour ce champagne vif et structuré, net et frais. Il sera le compagnon idéal des apéritifs ou se mariera parfaitement avec des coquilles Saint-Jacques, une rémoulade de tourteau, des gougères, des huîtres ou encore un risotto aux copeaux de parmesan ou des viandes blanches…

Le Champagne GOSSET Grand Blanc de Blancs a été en 2016 COUP DE COEUR du Guide Hachette, MÉDAILLE D’OR de Drinks Business et fait partie des 16 champagnes favoris de Gérard Basset Meilleur Sommelier du Monde. Le Champagne GOSSET Grand Blanc de Blancs, une cuvée raffinée et élégante dans un nouvel écrin tout en pureté, pour un moment de dégustation unique

Un commentaire sur “Champagne Gosset présente sa cuvée Grand Blanc de Blancs

  1. Test User says:

    Sed sed odio tellus. In tristique felis ac facilisis tempor. Nunc non enim in dolor congue pulvinar sed sed nisi. Mauris viverra convallis feugiat. Nam at mauris laoreet, dictum leo at, tristique mi. Aenean pellentesque justo vel diam elementum iaculis. Nam lobortis cursus vestibulum. Nulla feugiat mauris felis, auctor pretium dui euismod in.

Commentaires désactivés