LIVRAISON EUROPE

Pays

La livraison Europe se font en fonction du pays, merci de nous contacter ou de nous envoyer un mail pour plus de précisions. Nous exportons pour les clients bénéficiant d’un numéro de TVA vers les Pays suivants : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Royaume-Uni, Italie, Suisse, Espagne, Autriche, Danemark, Irlande, Portugal, Finlande, Norvege, Suede, Grece, Hongrie, Islande, Pologne, Republique Tchèque, Slovaquie, Slovénie.

Les délais de livraison

En fonction des pays les délais varient de 3 à 9 jours ouvrés pour les produits en stock, de 10 à 15 jours ouvrés pour les produits en cours de réapprovisionnement. Toutefois les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Cependant si la livraison n’a toujours pas été effectuée dans un délai de 3 semaines à dater de la réception du paiement, la vente peut être résiliée par l’une mais aussi l’autre des parties et le paiement sera restitué en totalité à l’exclusion de toute autre indemnité. Pour toute information concernant les délais de livraison avant commande, vous pouvez interroger le N° de téléphone suivant : 09 86 72 88 84.

Emballage de vos colis

Vos produits sont livrés dans le conditionnement original du fournisseur, à l’exception des caisses panachées et des commandes cadeaux qui vous sont livrées dans des cartons neutres. Cartons conçus spécialement pour l’expédition du champagne. Tous nos cartons bénéficient d’une triple cannelure avec des calages permettant de séparer chaque bouteille. Ceci vous permet donc de recevoir vos bouteilles en toute sécurité.

Stockage

Le stockage de vos bouteilles se fait dans un local à bonne température , non soumis à de brusques oscillations, à des vibrations, ni à une exposition prolongée à la lumière. Vous pouvez laisser les bouteilles dans le carton de livraison, elles doivent toujours reposer à l’horizontal.

Transport

Assuré par des professionnels de la logistique : Colissimo, UPS … La livraison est payante pour toute commande livrée à l’étranger. Le coût dépend du pays de destination et du nombre de bouteilles commandées. Avant le paiement de votre commande les frais de transport seront précisés.

Réception de vos colis

Les livraisons s’effectuent en général entre 9h et 18h du lundi au vendredi. Si vous n’êtes pas présent lors du premier passage du transporteur. Le livreur laisse un avis de passage portant le n° de téléphone du transporteur et le numéro des colis. Il vous sera ainsi possible de le rappeler et fixer un nouveau rendez-vous. A réception des marchandises, il vous appartiendra de vérifier leur état et le cas échéant (casse, quantités non conformes, emballage endommagé…) de faire les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison que vous signerez afin de préserver vos droits. Vous pouvez également refuser les colis en cas d’avarie majeure et demander au transporteur leur retour. Vous informerez alors notre Service Clients par écrit de votre décision de retourner la marchandise pour organiser une nouvelle expédition des colis endommagés.