HISTOIRE DE RARE
En 1885, pour le centenaire de la présentation à la reine Marie-Antoinette de la première cuvée créee par Florens-Louis Heidsieck, une série limitée de bouteilles fut éditée : la cuvée du centenaire.
Pour l’habiller, Pierre-Karl Fabergé, joaillier du tsar Alexandre III, imagina un décor spectaculaire en émail. Malheureusement les techniques de l’époque ne permirent pas de l’exécuter. Une étiquette reproduisant fidèlement le dessin fut alors apposée sur les flacons de cette édition exclusive.
Cent ans plus tard, Van Cleef & Arpels s’inspire du design original de Fabergé, en maitrise les contraintes techniques et conçoit un flacon extraordinaire, orné d’or, de diamants et de lapis-lazuli, préservant Rare Millésime 1976, premier millésime Rare Champagne du XXe siècle.
Depuis 1976, Rare Champagne n’existe que millésimé. Rare Champagne cultive l’exceptionnel durant tout le processus de création. Seulement 11 millésimes en 40 ans
MILLESIME EN COURS
Rare Millésime 2006 est à la fois oriental et frais, mature et chaleureux, profond et immédiatement perceptible. Grâce à sa tension presque paradoxale, minérale et gourmande, son potentiel d’expression est considérable.