Ca y’est le tant attendu nouveau millésime des Taittinger Comte de Champagne est sorti. Il s’agit du 2008.
Le Taittinger Comtes de Champagne 2008 Blanc de Blancs est composé exclusivement de Chardonnay issus des 5 villages de la Côte des Blancs classés « Grands Crus » : Avize, Chouilly, Cramant, Mesnil-sur-Oger et Oger. Ce terroir est unique et s’étend sur une bande d’à peine 20km.
La craie millénaire y affleure, constituant un véritable réservoir d’eau et de chaleur. Les raisins blancs s’épanouissent parfaitement sur ces sols. Ils y puisent minéralité, puissance et finesse aromatique.
Pour l’élaboration du Taittinger Comtes de Champagne 2008, seule la « cuvée » est retenue, gage absolu de finesse. Parmi les vins entrant dans sa composition, 5 % ont vieilli 4 mois en fûts de chêne neufs renouvelés par tiers chaque année. Ils viennent renforcer les qualités intrinsèques de l’assemblage final de notes toastées. Durant ses 12 années de lente maturation en caves le temps a fait son œuvre, permettant à ce millésime de s’ouvrir à nous avec une énergie et un potentiel de vieillissement hors du commun. Il lui reste maintenant à écrire la suite de son histoire.
Synonyme d’un moment d’exception, l’ouverture de ce millésime 2008 tient toutes ses promesses.